Le tourisme durable

Nouveautés Saison 2022 – Le Bosquet*** contribue à la transition écologique !!!

Le compostage  

Le Camping Le Bosquet souhaite encourager sa clientèle à composter ses déchets.

bac à composte

 

« Les campings représentent un gisement d’évitement de déchets pendant la période estivale. Il s’agit de réduire leur quantité, promouvoir la pratique du compostage, valoriser l’image du camping pour son intérêt à l’environnement et produire un compost réutilisable », explique Claire, la gérante du camping.

« C’est une démarche qualitative. Nous voulons offrir ce service à notre clientèle en leur expliquant dès leur arrivée »

Le Camping Le Bosquet met à disposition du camping un composteur de grande capacité, créé par une entreprise de DORDOGNE (CISSO), des bio-seaux et des guides de bon fonctionnement. Une communication est également affichée sur place.

Alors tous unis pour réduire nos déchets !

 

Côté lingerie…

… nous avons installé un générateur d’Ozone… c’est aussi une nouveauté 2022 !!!

Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un appareil qui embarque une technologie innovante permettant de créer de l’ozone dans l’eau d’alimentation du lave-linge qui sera utilisé pour le nettoyer et désinfecter en machine.

Cette technologie est connue et utilisée depuis des années dans le milieu hospitalier notamment.

L’ozone est un destructeur d’odeur puissant qui laisse un parfum de frais sur le linge et dans la machine à laver.

Pour le séchage et le repassage, l’ozone gonfle le tissage relâchant les particules minérales, les salissures, et les dépôts chimiques incrustés. Cela améliore la propreté, augmente la blancheur, accentue les couleurs et permet une désinfection complète et totale tout en assouplissant votre linge.

 

générateur ozone

éclairages LED

L’éclairage LED 

Les allées, les espaces sanitaires sont désormais équipés d’éclairage LED, une lumière agréable et qui consomme peu de cette (très) chère électricité.

 

La récupération des eaux de pluie 

Au Camping Le Bosquet, une cuve de 10 000 litres récupère les eaux de pluie et permet d’arroser les espaces verts toute l’année.